F.A.Q.

  • Qui es-tu mon petit Johnny ?
Je suis un tout petit créateur de saga MP3 sur http://lespiafsdeville.fr avec mon comparse Ludo. Je suis aussi surtout auditeurs de sagas MP3 et c'est cette passion qui m'a poussé à ouvrir le blog.

  • C'est quoi la "sagasphère" ? Un nouveau dessert ?
C'est possible, mais là non. Depuis plusieurs années, un mouvement s'est amorcé sur Internet pour la création d'aventures audios : des sagas MP3. Le terme de "sagasphère" désigne, au sens large, tous ce qui à un rapport avec avec les sagas MP3 (créateurs, sites, blogs...)

  • Pourquoi faire un blog ?
En voilà une question quelle est bonne ! Pourquoi ouvrir un blog sur la sagasphère ?

D'abord pour moi (hé oui je suis un gros égoïste), pour m'entraîner à une chose que j'ai beaucoup de mal à faire : m'exprimer de manière complète et compréhensible. J'ai parfois du mal à faire les deux en même temps donc c'est un exercice et une expérience que je veux tenter.

Ensuite pour le mouvement de la sagasphère que je côtoie depuis quelques années maintenant. En tant que média naissant (sous cette forme de diffusion sur internet), les feuilletons audios et autres créations phoniques n'ont pas les honneurs du grand public, ces créations restant cloîtrées  dans un cercle d'initiés. Avec ce blog, je tente de donner à la sagasphère une tribune de plus aux sagas MP3.

Enfin, j'espère que vous aussi lecteurs et internautes, vous apprécierez la lecture de ce blog qui se voudra facile d'accès même pour les non-initiés

  • J'ai faim
C'est pas mon problème !

  • Le SMS c'est cool, j'ai le droit d'écrire en SMS dans les commentaires pour te parler ?
Non, non, non et NON. Le SMS c'est le mal absolu. On n'est pas sur le Skyblog Naruto de Kévin 12 ans ici. Tous les commentaires en SMS seront impitoyablement détruits pour le bien de l'humanité (et de la langue française).

  • Quelle est la licence du blog ?
Creative Commons License
Les articles du blog sont sous Licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France sauf si l'inverse est explicitement précisé dans l'article (Comme pour les images)

  • Comment se tenir au courant des sorties sur ton blog ?
Rien de plus simple. Vous avez trois solutions : vous abonner au blog via un flux RSS (l'onglet "Suivre le Nid de Johnny"), vous mettre à suivre la page Facebook du blog, vous mettre à follower le compte Twitter du blog (@NiddeJohnny).

  • T'es pas très actif ces temps-ci ?
C'est compliqué de concilier le blog (qui prend du temps) et d'autres activités (qui prennent autant de temps et sont un poil plus prioritaire). Dès que j'ai un semblant de contenu, je n'hésite pas à l'ajouter mais c'est hélas de plus en plus rare. Abonnez vous à Twitter ou au flux RSS du blog pour vous tenir informer quand il y a du nouveau (bref, lisez la question précédente).

  • Je n'arrive pas à commenter certains anciens articles. C'est normal ?
Oui. J'ai été victime d'une attaque de spam sur certains articles et pour éviter d'avoir à en supprimer trois tous les deux jours j'ai fermé les commentaires sur ces posts en particulier. Si vous voulez à tout prix poster un commentaire (je vous y encourage d'ailleurs) sur ces articles, envoyez moi un mail (leniddejohnny [a.t] gmail [point] com) pour que je le débloque.

  • J'ai envie de te contacter pour te dire que je t'aime d'un amour fou ?
Calmez vos ardeurs jeune demoiselle. Je veux bien consentir à vous laisser un moyen de me contacter par mail si vous me promettez de ne pas me harceler : leniddejohnny [a.t] gmail [point] com. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, vos avis sur le blog/les articles ou même vos réclamations. Si vous voyez des liens morts, des informations erronées, qui méritent des précisions ou bien une mise à jour n'hésitez pas non plus à m'écrire (ou à le commenter directement dans l'article).

  • On peut te voir ailleurs sur le Net ?

Outre sur le site des Piafs de Ville (cf question 1), vous pouvez me retrouver une fois par mois à l'antenne de la webradio SynopsLive. J'y anime le Duel, un quiz culturel geek, avec Papy Al, Piwil, GeeF, Luciole et Horine. Si vous voulez en savoir plus sur mes interventions dans d'autres sagas, je vous conseille la lecture de ma page Netowiki.

  • Ton blog est nul, je veux aller ailleurs pour entendre parler de sagas mp3 ?
C'est ton droit le plus absolu. Je vais quand même t'aider, je suis pas une bête. Je te conseille le Netophonix. Le site est assez incontournable avec un forum plein de passionnés (créateurs, acteurs, scénaristes, auditeurs) qui ne manqueront pas de répondre à tes questions, un wiki sur les sagas et une liste de recensement. Si avec ça tu t'en sors pas...


Comments (0)

Enregistrer un commentaire