J'ai péché, j'expie (avec une news monstrueuse)

News du 25 Décembre 2010 au 29 janvier 2011

Bref, avant de subir une lapidation totale, vous aurez remarqué que ce blog vantant les mérites de news bi-hebdomadaires vient de réaliser un magnifique fail d'un mois. C'est beau la régularité...

Retournons à nos moutons avec les news des sagas mp3 depuis le... piouf 25 Décembre 2010. C'est vieux tout ça, c'était l'année dernière.

Une des plus grosses actu du mois dernier reste la sortie de l'épisode 1 (Version 4) de Reflets d'Acide. Vous n'étiez pas au courant ? Forcément, moins d'une petite semaine après la sortie, JBX le renia officiellement suite à divers problèmes présents au niveau du rythme. Il reste possible de télécharger cet épisode sur la page du Tome 1 de la bande dessinée sur Synopsite. JBX décide cependant de laisser provisoirement tomber la refonte des premiers épisodes pour se concentrer sur ce que tout le monde attend : l'épisode final de Reflets d'Acide.

Pen of Chaos a sorti en janvier un nouveau bonus pour le Donjon de Naheulbeuk qui met en scène nos aventuriers dans le monde merveilleux des MMORPG et c'est vraiment jouissif. Ça faisait longtemps que PoC ne m'avait pas donné un tel fou rire. Pour ceux qui aiment les dates, sachez que le Donjon de Naheulbeuk a fêté ses 10 ans le 12 janvier.

Le mois de janvier a mis en lumière un autre anniversaire puisque le Netophonix vient de fêter ses 4 ans. La communauté a bien grandi et on lui souhaite de vivre encore longtemps. En parlant du Netophonix, Diwan qui s'amuse à mettre en scène les membres du forum dans des petits strips BD vient de terminer le 50ème dans sa fenêtre. Il en profite donc pour sortir le premier album en PDF nommé : « Les Fous du MP3 ». On attend impatiemment les suivants.

Certains créateurs ont été des boulimiques de travail, puisqu'ils étaient surboostés. On pensera notamment à magickirua et Yontaigyo qui ont sorti une interview d'eux-même en podcast de plus d'une heure, où on peut en apprendre beaucoup sur leur saga Hachi Powaa à l'école des Otaku. Attention, il y a quelques spoils. Ne s'arrêtant pas là, magickirua a mis en ligne un détournement vidéo d'une interview de Daniel Radcliffe avec la voix de l'interprète (fake) de Hachi Powaa : Danioul Radclev. Tout ça est disponible dans la section bonus du blog No-comments, blog qui a d'ailleurs subi un petit lifting.
L'autre boulimique n'est autre qu'Horine qui a mis en ligne pas moins de six épisodes en janvier. Pèle-mêle : Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre scénarisé par Pyro (Adaudio Prod) dont c'est le premier épisode prometteur malgré un jeu d'acteur parfois approximatif, l'épisode 1 (le vrai) de Dragon's Flair : The Twilight Tribute qui nous a fait la grâce de sa présence le 1er janvier, le premier volet de l'adaptation en français lancée par Snake de Metal Gear Solid : Drama mais qui peine à convaincre là encore à cause de son jeu d'acteur, et enfin les épisodes 1v2, 4 et 4,5 de la saga X.L.E. qui raconte une histoire de science fiction qui fait furieusement penser à la série « V ». Cette saga est une excellente surprise et je vous la conseille : profitez de cette sortie multiple pour aller écouter ça les yeux fermés.
Et le pire c'est qu'Horine en redemande puisqu'il vient de proposer à Misterfox de mixer l'épisode 7 d'Access Saga, une affaire à suivre donc.

En parlant de Misterfox, il a aussi donné en pâture aux auditeurs un prologue pour une nouvelle saga : Live and let die laissant entendre le monologue d'un homme qui est bloqué dans sa ville en proie au chaos. Une introduction déroutante mais Misterfox a promis que les épisodes prendraient une autre forme.

Je n'oublie bien sûr pas les autres créateurs qui ont été prolifiques pendant ce mois. Il y a d'abord le septième épisode de A Ghost Life de Max Demian qui continue sur sa lancée avec, comme d'habitude, un jeu d'acteur au poil et une technique qui ne cesse de s'améliorer.
Alors que je croyais la saga abandonnée, Tout un Fromage de Dehell revient avec un deuxième épisode tout aussi absurde que le premier.
Durendal nous fait savoir qu'il est toujours dans la place avec le sixième épisode de Chtar Wars et je suis toujours autant fan des parodies made in Démon du Rire.
En m'approchant de mon micro-ondes, j'ai remarqué qu'en plus Flo avait mis en décongélation le 7ème mono estampillé Trimoria TV. Pour achever mes Deux Neurones restants, LSN nous offre une pastille hilarante d'une toute petite minute pour nous apprendre les mystères de la téléportation.
Thomas Furton poursuit sa lutte contre le crime dans l'épisode 5 du Loup : Lafec's Chronics de Piwil et Seb Luca, où l'on fait la connaissance d'un nouveau méchant : Serk.
Asmoth et Mimiryudo nous traumatisent encore avec la numérotation de leur saga les échappées de Berçuel puisque le deuxième épisode à sortir est en fait le 5 (pour rappel, le premier à sortir était le 3). Et évidemment, c'est un peu compliqué de s'y retrouver mais Mimiryudo affirme que l'ordre est soigneusement pensé. Pour finir avec les mises à jour, fal vient de terminer le remake de l'épisode 1 du Chevalier Bourré et il annonce que les 4 épisodes suivants vont subir le même sort.

Quelques nouvelles séries ont fait leur apparition au cours du mois dernier. Je commence par le plus décevant des trois : Faut-il Check ?, une série de monos de LSN et Kaldin dont je ne comprends même pas le concept. A trop vouloir aller dans les délires, on en perd le fil. David Uystpruyst a commencé la série Poséidôme sur le site Audiodramax et comme à son habitude, l'ambiance de cette cabine sous-marine est vraiment impressionnante. Enfin, une saga inédite d'un créateur inconnu : l'Appartement de François TJP qui nous fait suivre la survie d'un homme dans un monde hostile où il reste cloîtré dans son appartement à cause de cette « chose » qui ne cesse de frapper à sa porte. Un vrai coup de cœur là encore.

J'en termine avec un regroupement qui m'a un peu surpris en janvier, ce sont les retours de membres de la sagasphère qui avaient disparu mais qui sont ressortis de leurs boîtes avec souvent de nouvelles choses pour nos oreilles. Je vous les cite pour mémoire :

- CricOfWar avec l'épisode 6 du Testament ainsi qu'une nouvelle saga Sleepy Dog.
- Connu pour ses parodies de Tomb Raider et de Tales of Symphonia, Dzimy est de retour avec une saga nommée Thales Phantasia.
- Les Chroniques d'Antarna d'Alosta sont aussi de retour avec un épisode 5 qu'on n'attendait plus.
- Mace nous plonge dans l'épisode 8 du Death Pen après de longs mois sans nouvelle, et c'est un vrai bonheur de retrouver tout ses persos.

Voilà, j'en termine enfin et vu la longueur de cette news, je peux vous certifier que je ferais attention de ne plus faire de fail parce que bon voilà quoi...

Quelques infos concernant le blog maintenant. Je viens d'ouvrir deux nouvelles pages : les remerciements pour créditer ceux qui m'ont aidé et une rubrique sur mes partenaires pour mettre en avant ceux qui me font de la pub.

Comments (13)

Une bonne news comme on les aime. Même si on suit assez étroitement la sagasphère, cela permet de (re)situer un peu les sortis et ce qu'on a raté ou non.

Et le tout, bien rédigé.

Trois fautes restantes. Mais ça va, mes yeux n'ont pas fondu ;)

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf "Faut-il check" (ben... J'attends de voir avant de crier au scandale, en fait) et "Poséidôme" (...OK, j'ai pas écouté. Ceci explique cela, remarque).

Que de chose en un mois :)
Sinon oui, j'en redemande et même beaucoup :p

Merci pour les commentaires \o/
@now@n, tu pourrais préciser où elles sont les fautes parce que là tu m'aides pas beaucoup :p.

Elles sont DTT. Dans ton texte. \o/

Quoiiii ? Mais j'ai laissé passer quoi moi encore ?! Ano, je te HAIS !

Et bien, même si cette épisode 1 n'a pas forcément convaincu, ce ne sera pas l'occasion de s'améliorer pour l'épisode 2.

En tout cas, que de belles news :D

... lapsus, Snake ?

Super, sa donne une bonne photo de la sagasphére, mai on ma oublié.(bon ci sa se trouve c'est moi qui me fait des idées, il se pourrait que je n'existe pas.)

§3 : "Une des plus grosseS actu du mois dernier" (j'accorde le "actu" comme diminutif invariable)

§6 : "qui fait PENSER furieusement PENSER à la série « V »." (on le saura, que t'as un cerveau)

§10 : "membres de la sagasphère qui avaiENt disparu" (ils sont plusieurs)

L'en manque une, je crois, mais je retrouve pas. Tchou o/

* se flagelle*

C'est bien Johnny. Continue.

Si tu veux, je te donne les droits pour faire ça sur MacP3 :D

Voilà, j'ai corrigé les erreurs... Merci N@now@n °-°

Enregistrer un commentaire