Appel à la grève chez Johnny

News du 27 Novembre au 10 décembre


Camarades,

Au vue des dernières discussions avec le patronat, il est clair que nos revendications ne seront pas prises en compte. Le SSS (Syndicat Solidaire de la Sagasphère) appelle donc à la grève générale à partir de maintenant et ce jusqu'à.... bah la fin de la grève.

Notre première mesure consistera à ne pas indiquer aux lecteurs de ce blog que le Calendrier de l'Avent du Netophonix est désormais en ligne et qu'il se remplit au fur et à mesure que le mois de décembre s'écoule. On notera dans les participations pour l'instant Nico & Matt, Mitch_DSM ou bien de plus modestes créateurs comme Isthun qui a aussi profité de l'occasion pour sortir une bande-annonce pour le Calendrier. Si nos revendications sont acceptées, il y aura bien sûr en janvier un récapitulatif de tout les monos sur ce blog.

Les camarades de Nancy nous indiquent que la galerie photo des Joutes du Téméraire de SynopsLive vient d'être mise en ligne par Kak Miortvi Pengvin. Les photos étant sous licence Creative Commons BY-SA 2.0, on va pouvoir les utiliser pour les manifestations futures.

Pendant ce temps, dans le nord du pays, nos camarades camionneurs avaient décidé de bloquer plusieurs usines de fabrications de nouveautés mp3 mais l'oppression policière les a délogé et les magasins capitalistes sont donc parfaitement approvisionnés.
Voici les déclarations des responsables des usines :
- Malgré les blocages, deux déroutants teasers de La Ligue des Deux II et le premier épisode de cette nouvelle saison où l'on suit les fils de Johnny et Bob ont été mis en ligne. Ça reste dans le même esprit, à voir si Squill et Dehell arriveront à se renouveler.
- Figurez-vous que Sicile, poursuivant sa quête, court vers son destin à dos de Chocobo dans l'épisode 12 de Finesse Fantastique. Ça continue, la parodie est toujours rondement mené par Luciole. En vente dans toutes les bonnes crémeries.
- L'entreprise Flopod est fière de vous annoncer que sa sixième émission de Trimoria TV est désormais en ligne. C'est plein d'humour noir et absurde, bref mangez-en.
- Il est du devoir de la LSN Corp. de fournir des mp3 de qualité même en temps de grève. Une nouvelle pastille des Deux Neurones est donc sortie et c'est un Journal de KNUP, tant réclamé par les fans depuis les Joutes.
- Profitant de la paralysie des transports français, Dychollin nous fait découvrir l'épisode 4 de Supremum : "Le firmament songe - Partie 1" venu tout droit du Québec.

Bon à titre personnel, moi et les camarades du SSS on aime bien ces sagas alors du coup c'est pas trop grave. Par contre l'épisode 2 de la Compagnie de Bloody Warrior on a pas du tout aimé. Entre le jeu d'acteur pas au point, le scénario SOCQATOAesque vu et revu et une technique approximative, nos camarades routiers aurait pu le retenir encore un peu celui là.

Par contre, il y en a qui sont plus malin que les autres et qui font des teasings pour sortir leurs bidules mp3 après la grève. D'abord Caligo qui nous annonce que l'épisode 10 de Tu sais pourquoi je suis là, Jack? sera le dernier de la saga et ensuite avec la saga de Misterfox, Access Saga, dont un mystérieux mp3 posté sur l'immonde skyblog du héros (autre lien pour les sensibles des yeux :p) nous annonce la couleur de l'épisode 7 qui se fait attendre.

J'apprends d'ailleurs qu'on est pas les seuls à préparer la Révolution puisque Le Mago a dévoilé sur SynopsLive il y a deux semaines la nouvelle formule de Sur le Divan pour 2011. Ça sera Sur Le (Coop') Divan et les auditeurs de SL pourront participer en envoyant des mots au Mago, mots qu'il s'engagera à replacer dans son impro. Moi je dis : "Balèze".

Sinon dans la sagasphére, certains ont décidé de ne pas nous suivre et de continuer à bosser. On pensera notamment à Otaku qui continue l'adaptation BD de la saga Synapse. Il a indiqué à notre syndicat que le story-board du premier chapitre était terminé et que s'il voulait le sortir pendant les vacances comme prévu, il avait pas le temps pour la grève.

D'autres préfèrent déménager. On pense notamment à Naëma et Merween qui changent l'adresse de leur site. Il faut maintenant aller sur http://www.naerween.com/ pour les voir. Le site de Café et Lembas de Reivax et Dean change de zone aussi puisqu'il sera visible sur http://www.cafelembas.com/.

Pour finir, le camarade Pen of Chaos qui vient de finir de se construire une salle de projection perso trop classe (allant à l'encontre de nos idéaux prolétariens) a testé l'acoustique en lisant un passage de la saison 4 du Donjon de Naheulbeuk : L'Orbe de Xaraz. Le fichier est disponible sur le Netophonix pour les curieux.

Donc voilà, on se donne rendez-vous le 18 décembre place de la Bastille pour la Révolution. On va pendre les capitalistes sur une place publique et bloquer le pays.

(PS : Par contre, faites gaffe, j'ai mes RTT qui tombe la semaine d'après, essayez de pas trop bloquer quand même. Si je me retrouve coincé dans mon chalet à Chambéry, j'aurais pas l'air malin)

La SSS et le prolétariat vaincront.

Comments (0)

Publier un commentaire