C'est les vacances mais pas pour les news

19 juin au 16 juillet

Le chiffre trois est à l'honneur sur mon blog cette semaine. Vous me croyez pas ? Je vais le prouver. D'abord le troisième épisode de Pokémon – L'Arche de la Victoire vient de voir le jour. Grégoire et le Professeur vont enquêter au bord du lac pour comprendre pourquoi deux clans de Pokémons se tapent dessus. On retrouve parfaitement l'ambiance de l'animé notamment grâce aux jeux d'acteur de Diwan et Istria qui colle toujours aussi bien.

Et si je mettais un peu de « What the fuck » dans cette news ? LSN et Kaldin s'en chargent sans problème avec une troisième pastille de Faut-il Check ?. Cet épisode à base de poulet sensuel (une private joke de qualité s'il en est, dommage que ça reste une private joke) laisse clairement entrevoir un début de scénario totalement barré à l'ouest. J'ai eu un petit fou rire pendant l'épisode je pense que les deux zigotos m'ont enfin converti à leur religion bizarre.

Et là PAF, encore un trois, puisque la suite de Sélénites, à savoir l'épisode 3, de Nighty et Klem vient de sortir. Comment décrire cet épisode.... Ha voilà. Vous prenez Adoprixtoxis, vous enlevez le fun, le rythme en ajoutant des voix parfois inaudibles et vous obtenez Sélénites.
Sinon, Pen of Chaos vient de sortir un nouveau bonus pour son Donjon de Naheulbeuk. Quel rapport avec le trois ici ? Et bien ce mp3 est sobrement nommé « le 3ème étage ». En effet, notre équipe de bras cassés va subir un retour au source puisque PoC nous conte ici une action de la compagnie au troisième étage du Donjon avant leur rencontre avec Reivax. Une bonne initiative qui rappelle des souvenirs.

Et l'épisode 6 (multiple de 3) de la Guerre de Tocoth par DestroKhorne, c'est du poulet ? Et bien non, c'est une saga mp3 qui commence à vraiment être intéressante. Ça s'améliore d'épisode en épisode et ça reste sympa. Comme quoi les petits créateurs peuvent faire des trucs biens aussi.
L'épisode 9 (multiple de 3 encore *coïncidence*) de Death Pen est aussi sorti sur le site de Mace.
Faut que j'arrête d'en parler j'en dis du bien à chaque fois... Ouais parce que c'est trop bien.

L'épisode 5 de l'Appartement de François TJP pointe le bout de son mp3. On découvre qu'il y a de nouveaux survivants dans une tour. On s'approche lentement du dénouement. Notons que deux nouvelles musiques de la BO sont en ligne.... Aucun rapport avec le chiffre 3... Ma logique s'effondre >.<.

Magickirua compte bien finir Hachi Powaa à l'épisode 10 et il se rapproche de cet objectif à grands pas. En effet, l'épisode 7 - Partie 1 - vient de sortir. C'est toujours aussi bon au niveau de la parodie, c'est intelligemment écrit, c'est drôle... La sortie de la partie deux de cette épisode devrait être très rapide pour les impatients.

Pour les nouveautés, je n'ai relevé que la saga Monologue avec mon Ordinateur d'Aerendil. Jean-Michel vient d'acheter un ordinateur mais Windows Vista semble lui en vouloir personnellement puisque que l'OS décide de lui en faire voir de toutes les couleurs. C'est sympathique même si le jeu d'acteur laisse à désirer. La prise de son est aussi parasitée par un écho désagréable. Par contre, je me demande si le concept pourra tenir plusieurs épisodes. Je vais surveiller ça de près.

Bon je vais faire une pause dans les sorties d'épisodes en parlant de teasings qui ont fait leur apparition sur le net. D'abord l'annonce de l'épisode 5 de Pirates tout-court par Geef et Piwil Cela fait des années que l'on attend la suite de cette saga, je pensais d'ailleurs qu'à force elle était totalement abandonnée et bien la preuve que non. N'hésitez pas à réécouter les quatre premiers épisodes : une saga sur les pirates de qualité, c'est assez rare. Sinon, autre retour absolument inattendu, celui de Spikly avec le teaser du livre II de Tarentur Platinum. Un teaser qui date au moins de 2010 d'après le scénariste. Malheureusement, Mp3 qui réalise ce mp3 (pas pratique ce pseudo) a dû avoir la main lourde sur les effets de voix de Piwil, le rendant parfois incompréhensible. Dommage.
Daronne annonce que Condamneud fera en tout 14 épisodes. Il en profite pour sortir en bonus un teaser pour l'épisode 10 et demi de la saga. De son côté, Killork met en ligne une nouvelle musique composé spécialement pour l'épisode 2 Tome II de Ocarina of Taime. Intitulé « Enter Ganon's Headquarters », cette musique me semble totalement correspondre à l'ambiance présente habituellement dans un jeu Zelda. Une petite réussite. En parlant d'Ocarina of Taime, le site est toujours indisponible. Si vous voulez quand même télécharger la saga, Yohan a mis en place un lien de secours pour télécharger la saga et les SideQuests.

Au niveau des tristes nouvelles, Gus annonce officiellement la fin des Histoires de Gus et des ses Zozos après plusieurs années de suspens. Faute de temps, ces pastilles resterons donc sans suite. De même, Dychollin annonce sur son site qu'un crash de son disque dur va retarder de plusieurs mois les sorties des épisodes 4 d'Absurdisium 2 et 6 des Avant-tu-riais de la SOQCATOA. Rendez-vous en automne. Pour les news joyeuses, Durendal fête les 9 ans du Démon du Rire avec plein de contenu en vidéo mais aussi le début de la saison 2 de Chtar Wars. Et j'ajoute que l'équipe de MagP3 est fière de vous présenter le petit numéro 15, tout chaud sorti du four, qui parle de Jay, créateur de Velvorn et CHIMERA.

Deux « nouveaux » sites font leur apparition sur le web. D'abord le mini-site d'Inky qui remet en ligne les épisodes de Kiponie Stories ainsi que la Genèse non censuré. Zako, celui qui était déjà à l'origine du système d'échange de bannière aléatoire SagaExchange vient de mettre en ligne un annuaire pour les sagas mp3. J'ai toujours eu des doutes sur la pérennité de ce genre de projets mais c'est en le relayant qu'il peut percer donc bon... Voilà, j'ai fait ma BA du jour.

Trois monos intéressants ce mois-ci avec l'excellent Rage Against the Publicitaires d'Isthun qui m'a bien fait marrer. Luttons contre l'oppression du spam téléphonique avec des méthodes diverses et variés. Isthun, même si je prononce mal ton pseudo, tu as un nouveau fan. Kradukman profite aussi de la période des examens et de son anniversaire pour sortir un Brol avec la complicité de Shikigami. Passer des oraux c'est pas tous les jours facile et ce mono nous le rappelle de la plus belle des manières. Si vous avez déjà participé à ce genre d'exam, vous devriez avoir des réminiscence... Moi en tout cas, j'en ai et même si c'est des mauvais souvenirs, là ça m'amuse. Latnel annonce qu'il compte reprendre les « Mp3 c'est cool », ses fameuses pastilles de quelques secondes expliquant pourquoi le mp3... bah c'est cool. La 29ème vient de sortir et devinez quoi ? J'y suis pour quelque chose comme l'indique la petite BD sur son blog.

Je vous parlais la dernière fois de la quatrième itération du Top of the MP3 et bien entre temps, il est sorti. Reprenant le concept mis en pause pendant deux ans, TeruHi et Gorkab Nitrix s'amusent dans des petits sketchs des évolutions dans la liste des sagas de Netophonix avec de nombreuses guests. Et comme pour les numéros précédents, cela reste très inégal. Les séquences de Mikalone, du Mago et de Durendal sont vraiment amusantes alors qu'à l'inverse l'introduction et la scène de Misterfox m'ont plus ennuyé qu'autre chose. Le concept va-t-il finalement s'essouffler ? Ce n'est pas encore le cas mais attention aux prochaines émissions.

Je termine avec une petite annonce à propos des Joutes du Téméraire puisque la première version de l'affiche a été présenté. Réalisée par Arnaud Sohyer-Budow, elle confirme au moins officiellement que les sagas mp3 seront de retour cette année. Cochez donc les 5 et 6 novembre 2011 sur votre calendrier.


Les sagas de l'été

Depuis la dernière news, de nouveaux projets ont été présentés pour le concours de la saga de l'été. Je vous laisse vous reporter à ma news de la dernière fois pour avoir une idée des autres projets.

Pirates par Francky et Patrick
Synopsis : Snake veut devenir un pirate. Et pour cela, rien de mieux que de partir en quête du trésor de William Kidd.
Sortie : BA + Episode 1
Mon avis : Une saga de pirates où malheureusement la technique est un peu... en deçà de se qu'on pourrait attendre. Et en plus j'ai rien compris à l'épisode 1 et ça c'est plus grave.

Oblivione Memoriae par No Destiny
Synopsis : Un homme totalement amnésique se fait arrêter sur les lieux d'un crime.
Sortie : Deux introductions
Mon avis : La saga semble originale puisqu'elle livre une histoire selon deux points de vue différents : celui de Jack et celui de l'inspecteur Granel. Jeu d'acteur un peu raté pour Jack mais dans l'ensemble ça peut tenir la route.

Sun Life par Revan
Synopsis : Alex et Florinda sont amis depuis toujours. Mais cette dernière va annoncer une nouvelle boulversante qui va tout changer. Comment Alex va-t-il épauler son amie?
Sortie : Première partie
Mon avis : Tiens encore une histoire d'amour. Décidément ça fleurit cette année. Bon pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. La prise de son est assez space puisqu'il y a des hésitations dans le texte et revan ne cesse d'avancer et reculer devant son micro. Bizarre mais il paraît que c'est fait exprès.

Sin par darkgueg
Synopsis : François, jeune étudiant, est un des rares survivants de l'apocalypse de 2012. Il part à la recherche de survivants.
Sortie : 1 épisode
Mon avis : 2012 semble encore inspiré des créateurs. Bon l'histoire semble assez banale et la mise en scène laisse un peu à désirer. Comme la crédibilité du scénario d'ailleurs. Ce jeune François n'a pas l'air très naturel.

La future saga mp3 de Misterfox & Alex_Magnus, on sait pas encore de quoi que ça va parler, m'enfin en tout cas ce dont on est sûrs et certains, c'est que ça sera dans le cadre du concours de la saga de l'été 2011 ! de Misterfox et Alex Magnus (je vais les buter)
Synopsis : ...
Sortie : Rien
Mon avis : Rien à se mettre sous la dent. Bref surprenez moi ;) (et ne faite pas comme l'année dernière).

Cell Lawyer de Goomluigi
Synopsis : James O. Tems est nationalement recherché. Tout ça a commencé après qu'il est fait disculper Dean Josaps. (enfin il paraît)
Sortie : Bande annonce
Mon avis : Techniquement à la ramasse, inaudible... bref rien à dire de bien sur ce machin pour l'instant.

Outside de Cornelius97
Synopsis : Noah ne peut pas sortir de chez lui à cause de ses maladies. Un traitement expérimental lui est alors donné mais un incendie ravage l'hôpital. Miraculeusement, Noah peut alors explorer le monde.
Sortie : Bande annonce
Mon avis : Je suis tenté de dire « Why not ? ». Quelques défauts de prise de son mais globalement ça peut donner un truc pas mal. Vite l'épisode 1 pour se faire une idée.

Mr Dreamon de Zarxnos
Synopsis : Tous les soirs, Mr Dreamon emmène un enfant vivant sous les ponts dans un monde étrange. Il tache chaque fois de ne pas y retrouver ses parents morts depuis longtemps. Mais à vivre dans la misère, l'enfant perd peu à peu espoir en l'avenir. Un crime grave dans le monde des rêves.
Sortie : Bande annonce
Mon avis : Je ne sais pas quoi dire sur cette saga. Une BA avec un ton original qui laisse augurer le meilleur ou le pire. A voir là aussi.

Inhibition de JoHoward et Sanction
Synopsis : Suite à divers cataclysme, une partie de l'humanité s'est réfugiée dans des bunkers. Après de nombreuses années, les survivants de l'extérieur ne savent pas ce qui se passe à l'intérieur. Mais un jour, quelqu'un ira vérifier...
Sortie : Prologue
Mon avis : Un prologue simple qui fout bien dans l'ambiance. Un sérieux concurrent pour la place de Saga de l'été si elle arrive à son terme.

Geek de Hirder
Synopsis : John est un geek de 15 ans et il découvre dans la célèbre série Lost des messages cachés indiquant que l'île existe bien.
Sortie : Bande annonce
Mon avis : Le jeu d'acteur est tellement mauvais que ça me fait marrer (mais ça reste mauvais quand même :p)

Comments (10)

Je t'avais promis un commentaire sur ta news pour je ne sais plus quelle raison mais voilà. Mon commentaire sera donc le suivant : télévisière.

Roh les joutes ! *_*
Et bravo Jojo, tu as réussi ta mission !

Nom d'un communiste nazi de l'espace, ma saga mystère a déjà un an de retard vu qu'on l'avait commencé pour la saga de l'été... 2010.

Je suis dedans ! \o/

Salut Johnny ! J'aime tes critique ! Je me suis reçus une baffe la pour Sélénites xD
Sinon je prépare un GROS mono MP3 pendant ces vacances, j’embrocherais a la rentrer des acteurs monteur etc ... J’espère que tu l'écoutera en entier pour la critique, je suis vraiment curieux d'avoir ton avis :)

Merci pour le commentaire KMP :p

@Nighty : Sélénites reste quand même une grosse déception. Je te le dis, je me suis clairement ennuyé en l'écoutant. J'ai fini la tête posée sur la table et les yeux fermés, prêt à m'endormir. Il y a un gros problèmes de rythme et surtout certaines scènes sont absolument inintéresssantes. Difficile d'avoir un avis positif après ça ^^". Attention dans les news je fais pas de "critique" mais je donne un "avis". Pour les critiques il faudrait que je dévellope plus en prenant une saga dans sa globalité. J'écouterais ton mono avec plaisir sinon ^^ (et j'en dirais même du bien s'il est bien (et du mal si... breeeeeef :p))

Ouais, c'est franchement cool, ces news. Ça me permet de rester à jour, et ça, c'est top. [Et en plus, c'est bien écrit.]

Moi, ce que j'aime dans ces News, c'est la partie Sage de l'Eté, parce que j'avoue, je me perds dans mon propre concours. :p

Très joli travail, messire Pigeon ! :D

@Signez : Merci :)

@Diwan : Justement, à ce propos, on aura un site un jour ? :p

Ca me désole que tu trouve mon jeu d'acteur mauvais ...

Publier un commentaire