Tiens une news après seulement deux semaines

24 Avril au 7 Mai

Je suiiiiiiiiiiis à la bourre.
Bref, on va essayer de faire vite aujourd'hui j'ai de l'huile sur la porte qui m'attend sous la douche.

Je commence avec la saga qui c'est terminée lors des deux dernières semaines. La Chope des Dieux de Mr Koala s'est vu en effet dotée de ses 3 derniers épisodes. L'auteur en profite pour annoncer son retrait du monde de la création des sagas mp3. Il restera toute fois dans la sagasphère, notamment en tant que modérateur d'Odioart. On espère le revoir un de ces jours.

Bon maintenant les sagas qui sont en passe de se finir. Banal Fantasy : Dirge of Cerberus de Durendal dont les épisodes 8 et 9 sont disponibles. L'épisode final est prévu pour le samedi 14 mai. Ces deux épisodes mettent en scène l'attaque du QG de DeepGround par la WRO et Vincent passe bien sûr en première ligne. Une petite déception pour l'épisode 9 que je trouve assez mou. Tesk1chien et Daronne, eux, ont sorti les épisodes 7, 8 et 9 de Simone, la saga mp3 !. Plus qu'un épisode à sortir. Bon j'ai découvert la saga hier et je n'arrive pas à avoir un avis dessus. C'est du grand nawak du début à la fin, le scénar est ridicule et part dans tout les sens... Franchement, il faut écouter pour se faire un avis.

Dans le même genre justement, Squill, Dehell et Knight2000 ont sorti l'épisode 3 de la Ligue des Deux II (PS : Je joue dedans, je sais pas ce que je fais là) ainsi que la deuxième partie de l'Acte II de Velvorn - Direktorres Kuts !. Si la Ligue des Deux est toujours aussi incompréhensible, Velvorn DK est une surprise assez importante, on s'amuse beaucoup des éléments parodiés notamment le personnage d'Enoriel qui a un accent... bizarre.

Mais que vois-je là-bas ? Mais oui, c'est bien un épisode de A Ghost's Life.... Ha non, c'est juste un bonus. Les 4 cavaliers de l'apocalypse de Max Demian sont occupés à réviser leurs rires diaboliques en attendant l'épisode 8. Hachi Powaa laisse sa place à son ennemi Dracho Malfey dans l'épisode 6.5 dans la saga de magickirua. On peut admirer dans cet épisode la performance d'Horine dans le rôle de Dracho. Un petit hors-série intéressant pour connaître le passé d'autres personnages.

Je ne sais pas pourquoi je le cite encore mais le Mago et Yond ont mis à disposition la séance 16 de Chez le Psy et Azmar en a profité pour une nouvelle fois faire apparaître Wallace Ticot dans une planche de la web-BD. Pendant qu'on est dans les trucs bien, David Uystpruyst vient de sortir l'épisode 8 de Poséidôme. C'est toujours aussi beau mais un nuage semble s'approcher dans le ciel artificiel d'Ambrosia. De son côté, François TJP continue sa lutte contre les zombies dans une 4ème transmission de son appartement. L'ambiance, toujours oppressante, de la saga se voit doter d'un élément perturbateur : un rap qui se glisse au milieu de l'épisode mais qui bizarrement reste dans le ton. N'oubliez pas que les musiques de la saga sont téléchargeables sur le site.

Sinon, j'aperçois trois sagas en train de sortir de l'œuf. D'abord, A.L.O.N.E. de Metalknight dont une bande annonce vient d'être mise ne ligne. Ça dure 43 secondes mais ça pose les bases d'une histoire d'un cargo perdu dans l'espace avec un passager à son bord. Je surveille et j'en reparle dès que l'épisode 1 traînera sur le net. Horine, décidément boulimique de montage, a diffusé deux teasers de sa prochaine saga : Arising Darkness. Le créateur a indiqué avoir puisé une partie de son inspiration dans l'excellent jeu vidéo Eternal Darkness. On s'attend donc à une réussite de ce côté. L'autre qui tease c'est Gambitux car il vient de diffuser un extrait de la bande originale de la saga Idéaux dépecés qu'il prépare avec Gerick.

Certains ont préféré prendre un nouveau départ, c'est le cas de Selkio et Ryku dans Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw qui sortent une V2 de l'épisode 1. Malheureusement, les voix pitchées énervent à force, le scénario est incompréhensible et la mise en scène ne suit pas... Bref, je crois que je vais passer mon tour pour l'épisode 2v2.

Pour finir, si vous voulez écouter des mp3s qui datent un peu, je vous conseille de voir les monos des années 2009 et 2010 du concours de créations basé sur une image. Certains sont vraiment intéressants à (re)découvrir comme celui de Diwan.

Bon, voilà, j'ai du faire le tour des trucs intéressants. En bonus, une critique vient d'apparaître sur le blog, celle de Futile Future (les 4 saisons) de Richoult. Oui, je sais on va dire que je m'acharne mais comme j'ai fait une intégrale pendant les vacances, bah j'ai fait une critique dans la foulée.

EDIT : OUUUUUUUPPPPPPPSSSSS !! Dans ma précipitation, j'ai oublié de vous parler de l'épisode 15 de Finesse Fantastique qui est vraiment excellent. Luciole annonce au passage une pause dans la production de la saga jusqu'au 15 juin.

Comments (2)

J'écoute, j'écoute. Merci pour la news, c'est quand même amusant que tout le monde retienne le rap (qui pour ma part est juste énorme surtout pour la participation d'un bon pote à la voix) alors qu'il colle plutôt bien dans cet univers un peu agressif/guerrier qui règne depuis le début dans la saga.
Je découvre le reste en grande partie grâce à ce site, y'a des trucs vraiment bons ... et d'autres moins, je ne le cache pas.

Le rap surprend parce qu'on l'attend pas vraiment en fait. Mais au final, ça rend super bien dans l'épisode.

Sinon, quelles sagas intéressantes as-tu découvert avec mon blog ? Et celles que tu trouves plus faible ?

Pour savoir, tout ça...

Enregistrer un commentaire