Tiens une news par terre sans carte SIM

News du 9 octobre au 9 décembre

Dans la vie parfois on a pas le temps... Mais là ça me gave, je veux faire une news. Donc voilà, on va tenter de rattraper le retard avec tout ce bazar.

Pour gagner du temps on va commencer par des valeurs sûres comme le petit Luciole tiens. Figurez-vous qu'il a sorti l'épisode 19 de Finesse Fantastique où Sicile et son groupe doivent s'infiltrer dans une tour fromagère : un épisode riche en émotion. Le petit Paxel a suivi le même chemin avec les Dernière Fantaisie 16 et 17 pour attaquer une Forteresse Volante surarmée et comme d'habitude, c'est drôle et plein de références bien trouvées. La saga vient de terminer son premier arc et reprendra lorsque le second arc sera totalement écrit.
Tanirm est toujours assoiffé de pouvoir en rentrant au château et dans l'épisode 6 de sa saga, il tente une nouvelle fois d'attenter à la vie de son demi-frère. Diwan nous livre encore un excellent moment. Hachi Powaa est pour la huitième fois dans l'école des Otaku de Magickirua. Au programme, un excellent épisode fleuve de 27 minutes.
Dans un autre genre, sachez que Tim et Sam vont enfin découvrir l'origine de la méchanceté de La Sœur de la Fée dans l'épisode 4.05 de PSMP3SLTàG. La nanarditude a de l'avenir chez Aspic et Ark.

De son côté, le Professeur Ambrosia continue de boire la tasse dans son Poséidôme dans 4 nouveaux épisodes (de 10 à 13) en continuant de faire le bilan de la récente collision avec une navette. L'histoire prend un tournant puisqu'on a enfin des éléments à se mettre sous la dent au niveau de se qui se passe àa la surface. David Uystpruyst fait une nouvelle fois preuve de son talent pour créer des ambiances de qualité.
Pendant que je suis sur AudioDramax, j'en profite pour faire deux annonces d'une importance capitale : Jay se lance dans une nouvelle saga en publiant un teaser : Redlook (où on apprend pas grand chose mais ça sent la post-apocalypse) et la saga EDEN d'Antoine Rouaud a enfin ses trois saisons en ligne de manière permanente. C'est donc le moment de (re)découvrir cette saga de space-opéra de haute qualité.

Et si je vous parlais d'Horine ? Il sort moins d'épisode ces derniers temps mais ça reste de bonne facture. Souvenez-vous de ces trois teasers d'Arising Darkness... Et bien l'épisode 1 est disponible dans vos écouteurs. Il tente ici de créer une ambiance oppressante en inspirant (pour l'instant seulement) de l'introduction du jeu vidéo Eternal Darkness (sortie sur GameCube à l'époque). Attendons encore quelques épisodes pour confirmer si ce pari est réussi. Et si vous voulez en apprendre plus sur Horine, il faut à tout pris que vous alliez feuilleter le 17 ème numéro de MagP3 qui lui est consacré avec en bonus une interview menée de main de maître par Blast au coin du feu.

En parlant de bonus, Caligo en a profité pour nous expliquer comment les Gobelins « fêtaient » Halloween dans un petit mono très sympathique et Max Demian essaye de nous refourguer sa camelote fantômesque dans un nouveau bonus de A Ghost's Life. D'ailleurs si vous attendiez le 10ème épisode de sa saga, vous êtes mal barré sur le court terme puisqu'il va plutôt ressortir en priorité une v2 des épisodes 3 à 6 pour améliorer la qualité audio et corriger les incohérences.

Restons dans les trucs qui font peur. L'excellentissime saga de François TJP, l'Appartement, est arrivée à son terme avec un ultime entracte et un dernier épisode (le sixième en l'occurrence) qui termine l'histoire de notre survivant. Une fin auquel je m'attendais mais l'ambiance de cette saga « faite à la maison » (sauf quelques bruitages) reste de toute beauté. Toujours à mettre entre toutes les oreilles. Les plus tristes seront heureux d'apprendre que François ne compte pas s'arrêter là et il préparerait une nouvelle saga qui pourrait être un préquel à l'Appartement.

Autre saga qui se termine, Layton et le Village Bizarre de Richoult et Darkspriteangels. L'épisode 25 clôt la saga en étant amusant mais avec, comme toujours chez Richoult, des problèmes majeurs dans la mise en scène. Dans la foulée, ils ont lancé deux épisodes de leur nouvelle saga : Professeur Layton et la boîte qui endort, parodie de la deuxième aventure du Prof anglais. Bon soyons clair, j'ai fait une critique à propos de l'épisode 1 sur le Netophonix et force est de constater que mes conseils restent lettres mortes ou alors avec des réponses me semblant totalement décalées. Ma conclusion c'est que je suis persuadé que Richoult peut sortir un truc VRAIMENT bon, s'il s'en donne la peine. Je salue tout de même le petit caméo de Martial Leminoux (voix française du Professeur Layton) qui, bien que peu utile et très court, reste sympathique.

Petite pause musicale. Les Fiers de Voix sont de retour dans deux chansons. JBX s'est entouré d'eux pour chanter l'Hymne du Mortyr dans une sombre ritournelle qui s'écoute sans fin. De son côte, Pen of Chaos a demandé assistance pour chanter à la gloire de Crôm. Je dois avouer que je ne suis pas fan de cette chanson qui a un rythme trop lent à mon goût. Fallait bien que j'aime pas une chanson du Naheulband un jour.

Du côté des BD, le tome 9 de Naheulbeuk est sorti (avec une version collector) avec toujours Marion Poinsot au pinceau. Pour Reflets d'Acide, le tome 2 vient de sortir lui aussi avec le Fab pour le dessin et le très bon Fred Vigneau à la couleur. « Quintette en Sols Quinteux » narre donc les aventures du groupe jusqu'à la fin de l'épisode 5. JBX en a profité pour dévoiler le titre du tome 3 : « Perambulation ascensionnelle ». La couverture est prête ainsi que sa version collector.
Dernière petite chose, Les frères Prieur avaient sortis les premiers épisodes de RdA en LEGO et JBX leur avait fait une petite chanson en guise de générique de fin. Et bien, il l'a mise discrètement en ligne sur Facebook (en indiquant qu'il voulait la retravailler plus tard). Comme je suis vil, je vous passe le lien.

Otaku a aussi sorti le premier chapitre de la web-BD adaptée de la saga Synapse de Flo et c'est consultable sur son blog.

Pis depuis deux mois, il ne faut pas oublier de parler des sagas qui sont sortis de la couveuse. Les Agents Munster (Welf) et Curly (Lili) reviennent dans une nouvelle Affaire Pas très Normale pour enquêter sur une mystérieuse disparition de Super Héros. Plus personne n'est à l'abri à Hollywood. Un teaser et un épisode 1 à découvrir et c'est toujours aussi excellent, avec une mention spéciale pour Batman, alias Knarf.
Comme j'avais que ça à faire, j'ai été trainé mes pieds du côté de Freak's Show et là-bas, il y a de tout. D'abord, l'épisode 2 de Fatae qui continue d'installer l'histoire et introduit la chasse à l'homme du Prince et de ses compagnons de circonstance. Ensuite l'épisode 2 de Eternal qui finit de présenter les personnages de cette sitcom. Autant je suis en mode « Pouce vers le haut » pour Fatae, autant Eternal me laisse froid, mais vraiment. Les transitions sont trop rapides et le style s'adapte à mon avis très mal à l'audio. Et le pire, c'est que je ne sais pas quoi vous dire sur cette saga à part vous faire votre propre avis parce qu'il y a quand même des qualités. Yamakii me précise que cet épisode a été écrit il y a quatre ans mais j'espère que les suivants seront plus percutants. Pour finir, sachez qu'un reboot de Phone est en cours de production avec Horine à la réalisation. Seule une bande annonce a été dévoilé pour l'instant. Wait and See.

Tchou-Tchou, il existe un départ et un terminus (avec des arrêts) tel est le Rail. @now@n, Podeste et LSN s'allient sous la bannière de l'Alliance Railteam. Sous cette appellation se cache une parodie de la saga d'Antoine Rouaud : La Ligne. Une écoute de la saga initiale vous sera surement utile pour comprendre les délires délirants du texte et du jeu d'acteur. Une farce sympathique.

Xzimnut est revenu sur sa décision : il a ouvert un nouveau site et a remis en ligne l'épisode 1 de Retour à Jelen en indiquant cependant que la saga était toujours abandonnée. Un moyen de redécouvrir ce petit épisode.

Et si je vous parlais d'un petit nouveau qui est une véritable Fripouille avec sa saga Chevalier & Co. Trois épisodes sont sortis et conte les aventures du Chevalier Gaspard et de son groupe dans une mission d'importance capitale. Le principe reste très SOCQATOAesque pour l'instant mais la qualité audio est de bonne facture tout comme le jeu d'acteur. Je vais suivre ça de près.

Kradukman, l'homme aux 999 projets (l'homme aux 1000 projets étant Horine) vient de finir de monter les épisodes de sa nouvelle saga écrite par Gerick : le Scénariste. Ernest De Vault est un scénariste talentueux et, quand il s'ennuie, il manipule à son grès la vie de ses proches en les « scénarisant ». Un scénario original pour une technique au poil servi par des acteurs de qualité comme Zylann ou Istria. Les épisodes vont sortir à raison d'un par mois (pour le moment deux sont en ligne). Kradukman en a profité pour annoncer qu'il aura ce rythme de sortie au moins jusqu'en juin 2012.
Il nous a aussi fourni l'occasion de rire en parodiant une nouvelle fois la saga Phone dans l'univers de Star Wars ce qui donne un nouveau Brol : Phone Wars. C'est punchy et fun.

Je viens de m'acheter une pelle et figurez-vous qu'en creusant, j'ai trouvé un fillon : un nouvel épisode de Duke Niké 2, le onzième, qui vient tout juste de sortir. Aslag nous livre dans cet épisode un exercice très rare dans la sagasphère : une scène de bataille épique avec de nombreux figurants. C'est impressionnant et bien rendu, cela ne mérite que des bravos. Notons que tous ses figurants (dont je fais parti) ont eu droit à une version bonus de l'épisode rallongée de plus d'une minute.

Et voilà que Café et Lembas revient pour un épisode 4 plein de rebondissements. Reivax et Dean remettent encore la Poule sur le devant de la scène (ainsi qu'une cafetière). Je suis toujours fan, écoutez le NOM DE DIOU >.<. En plus, il y a un bonus qui est sorti en hommage à un personnage. Bonne écoute.

DestroKhorne est productif avec les épisodes 11 à 13 de La Guerre de Tocoth. Je suis toujours accroché à l'histoire des héros dans leur lutte contre Trofion et le combat contre ses généraux commencent mais côté technique ça pêche : il faut acheter un anti-pop.

Pour finir et en vrac, sachez que MagoYond a fêté ses quatre ans d'existence en proposant un nouveau site. Allez donc voir ce que ça donne sur http://www.magoyond.com/.

Tarentule est de retour
Après deux ans d'absence, la saga Tarentule Platinome d'Aspic est ENFIN de retour en ligne. Pour vous re-situer la scène, Tarentule Platinome parodie la saga de Spikly nommée Tarentur Platinum. Pour des raisons, que je juge personnellement discutable, Spikly a exigé et obtenu à force de « menaces » le retrait de la parodie d'Aspic du net, empêchant les fans de profiter des remakes des premiers épisodes qui était en cours de production ainsi que de l'épisode 6.

Le mois dernier, Tarentule est réapparu, après négociation, mais sur le blog de Spikly, sur une page isolée du reste du site (impossible d'y accéder depuis l'accueil), sans la totalité des bonus et avec un remontage audio chaotique au possible.

J'y ajouterais le texte d'accompagnement qui était présent au tout début sur la page avait tendance à « orienter » légèrement les rebondissements de cette affaire et j'avais l'impression de me faire manipuler. Aujourd'hui, toute la partie polémique a disparu mais ce n'était vraiment pas classe. (Merci KMP pour m'avoir signalé ce changement de texte)

Donc oui : la saga est en ligne (mais toujours en pause), les fans sont contents mais je trouve, comme d'autres, que la forme n'y est clairement pas.

Le Calendrier de l'Avent
Le gros événement annuel du Netophonix : le Calendrier de l'Avent est de retour. Le principe : tous jours de Décembre jusqu'à Noël, un mono mp3. Vous pouvez voir (et écouter) la progression au jour le jour sur le site du calendrier.
Le dessin de cette année a été réalisé en collaboration entre Azmar et Schnouk. On retrouve aussi Signez au commande de la technique du site, KMP à la sélection des monos et Aspic qui a composé les musiques de fond.

N'hésitez pas à redécouvrir les calendriers des années précédentes ;).

Le Duel #4
Retrouvez moi à l'antenne de SynopsLive dans Le Duel #4 le vendredi 23 décembre à 21h. Je serais en compagnie des gentils Papy Al, Piwil et GeeF pour torturer les deux pauvres candidats : Darkgueg et Serwyn. Ça va être beau tiens. On vous attend nombreux à l'écoute.

Les conventions
Les Joutes du Téméraire se sont terminés au début du mois de novembre et c'était biiiiiien. Je ne donne pas plus de détails pour l'instant, un autre article est en préparation (sortie prochaine... normalement).

Comments (5)

Tu es SÛR Audiodramax. Hm hm.
(Ce com' constitue une mesquine revanche minable, et j'en suis TRÈS sincèrement dééésoléééé).

Je suis fier de toi mon pigeon ! Ne laisse pas les études interférer avec ton nid ! =P

Note que le texte "orienter" de Spikly sur Tarentule a disparu finalement, remplacé par un truc un peu moins caca-beurk. Ce retour en ligne est toujours aussi moche mais un peu moins.

Du bon boulot de pigeon journaliste, ça.

@Azmar : Oui bon hein, j'ai oublié de parler du Pingouin Maltais >.< T'as qu'à sortir le truc complet :p. Et correction de la faute en cours.

@KMP : La faute monstrueuse va être corrigé et une note va être ajouté à propos du texte de Spikly.

@Luciole et Mitearalone : Merci :)

Enregistrer un commentaire