Explication pour les critiques

Mes méthodes de "critiques" nécessitent un post d'explication.
Je ne suis pas quelqu'un que la critique passionne, je suis un homme de feeling. J'aime sans trop savoir comment l'expliquer. Ouvrir ce blog va d'ailleurs me permettre de passer outre ce défaut en m'obligeant à me pencher sur des œuvres audios.

Au niveau du système de "note", il y a 3 catégories : l'histoire (qui englobe le scénario mais aussi l'originalité), la technique (avec le montage, les bruitages et les musiques) et les voix (qualité du jeu d'acteur, distinction des voix). S'il y a des bonus à la saga, je rajouterais une catégorie bonus pour les juger mais évidement, de mauvais bonus ne pénalisent pas une saga dans la notation finale (par contre de bons bonus peuvent la mettre en avant). Ces catégories sont noté sur 5. Une catégorie avec 5 J a la note maximale. A la fin, je donne un avis général avec une note sur 5, globale pour la saga, qui tient compte des notes précédentes mais aussi de mon ressenti personnel envers la saga.

Cordialement,

Bonne Lecture

Comments (0)

Enregistrer un commentaire