Voilà une news...

31 juillet au 13 août

Il est 15h32 et je commence à rédiger cette news... comment dire... Oui, le petit au fond ?



Tout à fait je suis à la bourre. Allez go, on enchaîne.

On commence par la grosse news qui concerne Tostaky et Yamakii (anciennement Ninja du Son) viennent de lancer leur nouveau site de créations audio et vidéo : Freak's Show. Et ils commencent sur les chapeaux de roues avec pas moins de TROIS nouvelles sagas. D'abord, Fatae qui nous conte l'histoire de Natis Vadellias, frère du nouveau Roi, qui va être sacrifié à des démons millénaires pour éviter une guerre. Mais la légende des démons est-elle véridique ? Retour à la réalisation pour Tostaky avec une pléiade d'acteur de qualité pour une histoire qui semble prometteuse après cet épisode 1. L'épisode 1 d'Eternal dans un genre totalement différent par Yamakii puisqu'on entre dans le monde de la sitcom. Quatre jeunes vont emménager dans leur appartement fraîchement loué, mais manque de bol, c'est une arnaque et ils se retrouvent en colocation. Bon je suis moyennement fan du genre et je trouve que ça ne rend pas vraiment bien en audio. Clairement, je n'accroche pas et je ne suis pas sûr de renouveler l'écoute avec un épisode 2. Enfin, le Vol d'Orion co-réalisé par les deux compères est un space-opéra mettant en scène les derniers humains en vie face à des ennemis à la puissance incroyable qui ont juré de détruire l'Humanité. Une bande annonce assez sympa qui laisse présager du meilleur. J'attends la suite avec impatience.

Rajoutons à ces annonces la remise en ligne de plusieurs sagas disparues depuis des lustres et qui faisait la joie des collectionneurs et contrebandiers de mp3. Retrouvez donc sur le site des sagas comme : Phone (Beginning et Sequel), Phone DK (qui était toujours en ligne), CHAOS, Like No Other, The Dring et Finaud Fantasy. Une occasion de découvrir ou redécouvrir certaines créations de The Unnamed ou de la Délirius Corporation.

Et pendant ce temps en Terre de Fangh, le Nain décide de sortir une chanson culturelle pour faire ravaler ses salades à l'Elfe. Bref, tout ça pour dire que le « Tralala du Nain » est sortie sur le site du petit Pen of Chaos que vous commencez à connaître. Il ira loin ce petit.

Si on continuait avec les sorties ? Soyons fou ! Tout d'abord Kaïros et sa troisième itération où les membres du GLA subissent un interrogatoire. Hikaru Shindo et Horine nous livrent un bon boulot comme d'habitude. Le concept de la saga, composé d'enregistrement sur bande magnétique, tient toujours la route et l'histoire de ce groupe d'extrême-droite dans le pays d'Athanos reste passionnante.
DestroKhorne a décidément une productivité étonnante puisque l'épisode 8 de la Guerre de Tocoth vient de sortir. Le groupe arrive finalement à la tour de Vamos pour en apprendre plus sur Trofion et ses généraux. L'humour est toujours bon, notamment une amusante digression à base d'éléphant, mais la mise en scène de la bataille finale est vraiment trop chaotique on ne comprenait plus rien. Un point à revoir donc.
A.L.O.N.E. continue aussi sa route dans l'épisode 3. Metaknight nous apprend que le survivant du vaisseau n'est pas seul. Ami ou ennemi ? Il va falloir explorer tout ça. Un huis-clos toujours oppressant, une ambiance au top. A écouter en urgence.
Durendal continue Chtar Wars avec l'épisode 10 : drôle, bien réalisé, habitude, voilà.
Et si on se mettait au vert ? Caligo sort l'épisode 2 de la Cage aux Gobelins pour en apprendre un peu plus sur les coutumes locales des peaux vertes. Humour léger mais au poil, bonne réalisation, jeu des acteurs convainquant. Heu, c'est tout.
Bon et Richoult sort les épisodes 19 et 20 de Layton et le Village Bizarre et je ne vais pas répéter ce que je dis à chaque fois à savoir un jeu d'acteur de Layton parfois faiblard sauf que j'ai l'impression qu'en plus là le scénario n'a plus ni queue ni tête (mais comme c'est un Layton je mets ça sur le compte du jeu original v_v)

Deux sagas arrivent à un tournant : Les Chroniques de Ravnica de Szadec avec l'épisode 15 qui termine la saga et le Monde Pitoyable de Glagnork de Neckhaos arrive à la fin de sa saison 1 avec les épisodes 11 et 12. Bon j'ai jamais écouté aucun des deux donc difficile d'avoir un avis sur ces sagas. Je vous laisse vous reporter à la critique d'Aslag dans Rétrosphère ce soir. (NA) J'ai quand même écouté l'épisode de Glagnork et je n'ai pas tout compris mais c'est globalement pas trop mal foutu. J'y jetterais un vrai coup d'oreilles plus tard.

Pour les nouveautés, on pense à Dead World dont Daronne et Anyway livrent l'épisode 1. Au programme : des zombies, des survivants, des coups de feu, des cris... Bref, si l'ambiance tient la route sur le long terme, et je crois bien que ça sera le cas, on aura une bonne saga de zombies. Ça en fera une deuxième après l'Appartement.

Il y a des parodies de Final Fantasy IX qui sortent encore et IceDarkBen le prouve avec Vitale Hérésie. Bon, techniquement ça peut tenir la route, mais je n'ai pas accroché aux voix molles ni au scénario trop copier / coller du jeu original. Bref, encore une parodie à oublier ?

Sinon, l'épisode 15 de Reflets d'Acide est sorti... Non je déconne...
….
Revenez, bande de lâches, j'ai une vrai news. Les frères Prieur ont beaucoup de temps devant eux et beaucoup de Lego et ils réalisent des brickfilms sur RdA. Et bien l'épisode 3 vient de sortir, c'est fidèle à l'original, imaginatif, bourré de détails sympas et avec un générique final inédit composé et chanté par notre JBX national des Landes.

Lumière sur...
Le Netophonix est le théâtre d'un jeu depuis plusieurs années qui consiste à créer une bande annonce. Avec les rushs à disposition ainsi qu'un script, les créateurs doivent faire un fichier qui sonne BA Hollywoodienne. Lancé par Kradukman, ce jeu a vu apparaître récemment trois nouvelles participations. Si vous voulez voir ce que ça donne...

Les sagas de l'été
Bon j'arrête un temps de parler en détails des sagas de l'été. Si vous avez suivi les news précédentes vous savez à peu près ce qui est en course. Pour plus d'informations, le site des sagas de l'été (enfin en ligne) est là pour vous à cette adresse : http://sagaete.olympe-network.com/2011/. Le concours se termine dans 15 jours, la fin est proche et pour l'instant une seule saga est complète à savoir Malleus Haereticorum de Octovos Draak.

Rapidement au niveau des sorties, on notera l'épisode 2 de Sin (et une V2 pour l'épisode 1), l'épisode 1 de Oblivion Memoriae, l'épisode 2 de Mr Dreamon et l'épisode 2 de Pane et Aqua.

SynopsLive
Ce samedi 13 août, sur SynopsLive à 20H30, retrouvez une interview de Diwan ainsi que deux exclusivités : l'épisode 4 de Pokémon - L'Arche de la Victoire et l'épisode 3 d'Overdose de Justice. Épisodes à télécharger plus tard sur son site.
Ne ratez pas non plus la rubrique d'Aslag, Rétrosphère, pour l'actualité de la sagasphère.

Le blog
Vous avez peut-être remarqué que mon blog a été le temps d'une soirée théâtre d'un champs de bataille contre une saloperie virale. La menace a été annihilée mais les dégâts sont présents. En effet, les URL de tous les articles se sont retrouvées modifier. Donc, si vous avez linké un article en particulier, à part si vous le changez chez vous, il tombera en 404. J'en reste profondément navré et je prend des dispositions pour que cela n'arrive plus.

Sinon, une note plus joyeuse, j'ai mis en place récemment une page pour recenser les interviews de créateurs de sagas mp3 du net. C'est consultable par là et il y en a pour toutes les époques. Si j'en ai oublié, signalez le moi en commentaire. Bonne lecture/écoute.

Comments (12)

Une fois que j'aurai écouté Café et Lembas et Hachi Powaa, je te forcerai à écouter Glagnork ! Namého ! En tout cas merci de prévenir pour la rubrique d'Aslag, j'enregistrerai pour mes amis de Glagnork justement.
Et merci aussi de prévenir pour l'avant-première de Diwan. Bon, je m'attendais à une avant-première mais je m'attendais plus à Tanirm. Enfin pas grave, j'aime aussi Pokémon et Overdose. =3

Bon je poste un petit commentaire d'encouragement tes news sont super bien faites ça me permet de me mettre à jour rapidement et tes critiques sont sympas aussi !
Continues comme ça !
ça me fait plaisir !

Merci pour les encouragements Sanction ^^ (et Luciole aussi)

Oh mais qu'est-ce que ? Johnny ne parle même pas de la sortie d'un super nouvel épisode de candide et le Conservateur ainsi que d'un fan-bonus de PSMP3 faite par un pseudonommé SilverSon ? Ce pigeon mérite d'être écrasé par une voiture na !
Hum ...
Sinon la lecture de ce blog est toujours autant intéressante et instructive !
Le monde pitoyable Glagnorck et La guerre de Tocoth valent le détour, j'ai bien aimé :)

Et pourquoi je suis entre parenthèse moi ? Hein ! T'es raciste ? T'aimes pas les insectes ? Sale piaf ! >_>

T'avais qu'à commenter cette news plus tôt. C'est ta punition pour ça :p.

J'ai posté le premier moins d'une heure après la parution, ingrat ! D=
Et sinon, j'ai écouté la moitié de Café et Lembas et effectivement c'est bien sympa. Me reste plus qu'à écouter l'autre moitié pour confirmer que c'est de la balle. =P

Ha oui j'avais zappé le premier commentaire est de toi XDDD.

Heuuuuu, j'ai plus d'excuse en stock du coup. Et Café et Lembas c'est le bieng °-°.

Quelqu'un connaît les chansons utilisées dans "Dead World" (surtout la dernière)?

Yop Frilonceur !

La troisième fois en deux jours qu'on me pose cette question.
Pour te répondre, la plus part des musiques de l'épisode 1 sont celles de "Dead Rising" 1 et 2. La dernière de l'épisode 1 s’intitule "Fly Routine" de l'OST de Dead Rising 1.
Sinon, dans cette saga on peut aussi entendre du "Call Of Duty : Black Ops", du "Left 4 Dead" et du "Zombieland".

Voilà, j'espère t'avoir aidé. ;)

Merci beaucoup Daronne :)

13 aout... Je sais que j'ai pas eu l'occasion d'écouter Synopslive depuis un moment... mais y a-t-il une explication à ce retard tout à fait inacceptable cher pigeon ? =P

Publier un commentaire