Minimum syndical

News du 30 janvier au 12 février

Aujourd'hui, je suis pressé, alors ça va être une news minimaliste.

Commençons avec un teaser, celui des Chroniques de Robert Tripoux de Daronne qui introduit le personnage de Robert Tripoux qui a raté sa vie mais dont le destin va basculer. Daronne prévoit 7 épisodes dans cette saga, on attend de voir ce que ça va donner.

La saga d'immersion-horreur l'Appartement de François TJP (que j'ai évoqué il y a deux semaines) se voit doter d'une troisième Transmission #3. Notre survivant doit y faire des courses et donc sortir avec ces 60 millions de zombies potentiels qui l'attendent dehors. Comme pour les précédentes transmissions, l'ambiance est absolument excellente. En bonus, le créateur a mis en ligne les musiques de sa saga. Des pistes qui sont un peu courtes mais tellement agréable à écouter. Décidément, l'Appartement est une aventure audio qu'il faut suivre, et bientôt se voir terminer puisque François TJP a annoncé qu'il restait encore trois transmissions et un entracte à sortir. J'ai hâte.

En parlant d'horreur et de suspens, Kradukman sort un nouveau Brol nommé SD qui nous narre la découverte faite par deux étudiants à la manière d'un film d'horreur. Une aventure étonnante pleine de clichés.

D'ailleurs, Horine joue dans le mono de Kradukman. Mais c'est une transition parfaite pour vous annoncer que l'épisode 5 de X.L.E. vient de sortir. J'aime beaucoup cette saga et son univers mais le scénario de cet épisode est à mon sens rempli de clichés et de facilité. Cependant, j'attends toujours la suite avec impatience.

Pokemon a été à la fête depuis deux semaines puisque pas moins de deux sagas sur ce thème sont sortis. D'abord, l'Arche de la Victoire de Diwan qui est une adaptation de l'animé. Grégoire veut partir à l'aventure mais le professeur Pokemon local n'a rien à lui proposer. Il décide de partir à la chasse tout seul et il rencontre un Machoc. Même si la qualité est au rendez-vous, on peut regretter que cet épisode 1 reprenne la trame de l'animé avec seulement des différences de Pokemons. Diwan promet cependant que ce sentiment disparaîtra à partir de l'épisode 3 sur les 8 prévus (et déjà écrit) de la saga. Hokardjo diffusa quelques jours après Diwan Pokemon : L'Aventure en Tomes et il y a là par contre quelques problèmes majeurs dans cette parodie. Le rythme est mou, les voix s'enchaînent mal, le son est un peu faible et il n'y a absolument pas d'ambiance. C'est vraiment dommage surtout que par la suite, il compte utiliser des Pokemon sortis de son imagination.

Max Demian revient avec un épisode de A Ghost's Life. Et non, pas le 8 qui est toujours en production mais l'épisode 1 remanié au niveau de la mise en scène et des textes. L'expérience accumulé au cours de sa saga est donc mise au service de ce remake. [Note : Un problème technique dû à ma connexion internet m'a empêché d'écouter ce remake, j'en reste profondément navré.]

Et puis sinon il y a plein de gens qui ont fait des trucs en vrac. Prenons un gros créateur de saga mp3[1] comme Knarf qui a annoncé la date de mise en librairie de l'album 5 des Aventuriers du Survivaure pour le 3 mars. Les branques de l'espace reprennent du service. Wallace Ticot revient dans les 4 séances live de Sur le (Coop') Divan du mois de janvier et tout ça est disponible sur le site de MagoYond. Prenons aussi des nouvelles du petit Misterfox qui nous annonce qu'il vient de confier le mixage de l'épisode 7 d'Access Saga (qui se fait attendre depuis plus d'un an) à Horine.

Et puis à côté de ça, on a les gens qui font des fausses news comme Naëma et Merween qui nous sortent La Conclusion. Fausse news puisque, en effet, c'est juste une dénomination pour appeler leurs anciennes séries de monos : Kâsha ! Et Dossier Z. Tout ça pour être dans une news sur mon blog :p. (Oui, je mets des smileys dans mes news si je veux)

Voilà, je voulais faire le minimum syndical et j'ai fait une vrai news. Je suis irrécupérable.



[1] - Blague sous copyright SynopsLive.

Comments (4)

Et une troisième transmission #3, une \o/

Par contre, là-dessus, parfaitement d'accord avec mon patron : il y a UNE et UNE phrase qui casse complètement l'ambiance ^^

Celle avec les deux zombies à l'entrée du magasin, n'est ce pas ? C'est vrai qu'elle sonne totalement faux dans le contexte, c'est la seule fausse note vraiment majeure.

"Oh là là, ces deux zombies me bloquent complètement la sortie du magasin ! Je suis hors de leur zone de détect', je lance un D10 pour faire le tour et... OUPS."

Arf, promis je vous la ré enregistrerait alors. Cool pour l'article ca me permet d'écouter un peu de tout ce qui est posté sur Neto,avec une bonne vision dès le départ.

Publier un commentaire