Edito SynopsLivien sur Pen of Chaos

L'édito suivant a été réalisé en direct sur SynopsLive dans le cadre de l'émission Rétrosphère du 21 juin 2015 consacrée à la saga du Donjon de Naheulbeuk que j'avais le plaisir de co-animer avec Aslag, Horine, Aquatikelfik et Bardyl. Cette séquence servant d'introduction pour l'émission, c'est l'occasion de revenir avec (tentative d') humour sur le parcours du créateur  John Lang, alias Pen of Chaos. Vous trouverez par la suite mes notes ayant servi à préparer cet édito.
Icône Téléchargement de Delacro
Cet extrait est mis à disposition par SynopsLive et le Nid de Johnny sous les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0

Merci à Rétrosphère de me permettre de participer à cette émission. En effet, je voudrais profiter de la position dominante donnée par cet édito pour dénoncer une infamie qui n'a que trop duré depuis maintenant plus de 14 ans.

John Lang ici présent va donc répondre de ses actes car, je dois vous l'avouer : JE suis le véritable créateur du Donjon de Naheulbeuk, cette saga médiévale fantastique de qualité où un groupe d'aventurier pathétique tente péniblement de survivre dans ce monde de brutes.

Je vous vois ricaner chers auditeurs mais j'ai des preuves absolument incontestables Je vais vous le prouver. Déjà, une preuve rhétorique. Vous avez lu Le Bouclier Obscur de John Lang ? C'est un roman de fantastique où on trouve des scène aussi génial que le démoulage d'homme d'église sanguinolant qui a été préalablement encastré dans un meuble télé par un démon majeur... Comment un esprit aussi tordu peut avoir conçu l'univers débilo-stupide du Donjon de Naheulbeuk, je vous le demande ?

Je vous sens une nouvelle fois dubitatif, je vais donc devoir faire la preuve de mes performances vocales. Vous voyez le nain, ce petit personnage grognard qui ne cesse de geindre à longueur d'épisodes ? Et bien je vais vous prouver que c'est moi.

Vous êtes prêt ? * raclement de gorge * « Bordel, on va pas passer la nuit sur une putain de porte ». Là, vous vous dites que ça ressemble pas, mais je vous rappelle qu'en mp3 on pitch un peu sa voix. Je sors donc mon Micro Stuff Easy Saga MP3 Creator™ et je me lance dans deux trois réglages gauche, droite, voilà et ça donne ça.



Bon, si ça c'est pas une preuve ! Devant le caractère hautement probant de la preuve précédemment mentionnée, je peux maintenant vous détailler plusieurs points de la supercherie. John Lang n'est en fait qu'un prête nom douteux pour me permettre de rester dans l'ombre et tranquille.

Je transmettais tous les fichiers à John qui est en fait pêcheur dans le civil (y a plein de vidéo sur le net qui l'attestent).

Seulement avec le succès grandissant de la série et disons-le, le pognon qui coule à flot (cf. le crowdfunding de la série), je me dois de sortir de ma réserve pour réclamer mon dû en vitesse. Parce que disons le, après la BD, le jeu de plateau, le JDR, les romans, la série animée, maintenant le jeu vidéo et même la serviette de plage, je me dois de reprendre les rennes pour gérer tous ce bazar en direct.

Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition de Pen of Chaos concernant un éventuel virement sur mon compte bancaire pour compenser le manque à gagner depuis 14 ans. Maintenant qu'on sait que c'est moi le tauliers, je profite de l'occasion pour vous annoncer dès le mois prochain la sortie de nouveaux goodies pour Naheulbeuk. Outre, les Naheulburgeur prochainement, je vous annonce les sex-toys Naheulbeuk, les figurines chez MacDo, les mangas et bien évidemment le film live avec Christian Clavier en salle pour 2017.

Mais je laisse donc mon désormais officiel secrétaire John Lang vous présenter tous ces projets et plus encore dans l'interview à venir.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire