La news où j'ai failli pas parler d'Horine

News du 13 au 25 Février

Mais quel sal**** cet Horine. Je lui dis cool, cette fois, je parle pas de toi dans ma news et POOF dans l'heure, il me sort un épisode... C'était très vil de sa part.
C'était quoi d'ailleurs cet épisode ? Et bien il s'agit de Kaïros, la nouvelle saga qu'il réalise d'après un scénario d'Hikaru Shindo (souvenez-vous, le scénariste de l'excellent Calydon, Prémisses). Ce début de saga nous plonge dans les détails de la formation d'un groupuscule d'extrême-droite dans le pays d'Athanos au travers d'enregistrements sur des bandes magnétiques. J'ai eu la chance de lire le script de la saison 1 (j'interprète le rôle de Bogdan), c'est vraiment original et ça promet. Un vrai coup de cœur.

Bon j'ai commencé avec les nouvelles sagas, je vais finir du coup. Valoo refait parler de la création qu'il n'a pas pu concrétiser pour les Sagas de l'été, j'ai nommé : l'alligator de papa, une adaptation du roman pour enfant de Jeremy Strong. Le père de Nicolas ne trouve rien de mieux que de ramener un alligator chez lui après l'avoir adopté mais la mère de famille ne semble pas apprécier ce nouveau compagnon. C'est très bon enfant. A écouter une fois pour voir. Notons que la bande annonce a été refaite pour l'occasion avec le casting définitif.
En parlant de Valoo, il vient d'annoncer sur son site l'arrêt définitif d'Allô les floods, une de ses premières sagas qui parodiait le jeu vidéo Halo.

Et mon Dieu, la première Chronique du grand Robert Tripoux de Daronne vient de sortir moins d'une semaine après la bande annonce. Ce pauvre Robert a raté sa vie et quand des "dieux" lui donnent la chance de revenir à zéro, il doit trouver le moyen de devenir l'homme le plus important de la Terre en 7 jours sous peine de décès définitif. Un synopsis plutôt original n'est ce pas ? La chose la plus gênante que j'ai trouvé dans cet épisode reste les "pleurs" du personnage en introduction qui sont agaçants.

Allez, dernière nouvelle sortie pour cette fois : Sélénites de Nighty et Melk. Une saga mettant en scène un scientifique de la NASAL, sa petite amie, et un avocat qui doivent fuir une invasion extraterrestre après un diner en ville. L'histoire n'est pour l'instant pas intéressante pour six sous, MAIS, je crois trouver une certaine inspiration Adoprixtoxienne, à voir. Bon, il y a eu deux épisodes en deux semaines. Si le premier est une catastrophe technique (pop, saturation, explosage d'oreille...), le second améliore vraiment cela même si cela reste perfectible (notamment le volume de la musique, beaucoup trop forte à mon goût. Au passage, il faudrait penser à varier les pistes qui pour l'instant sortent toutes de Doctor Who. De plus, le générique de 45s avec rien dessus, ça sert à rien).

Bon, les débuts de sagas c'est cool, mais ce qui est encore mieux, ce sont les sagas en cours. On est parti, les gars. On commence avec Dychollin qui continue le remake des Chroniques de Nede avec le cinquième épisode de Supremum et c'est toujours aussi bon à écouter.
Une des meilleurs sagas parodiant Final Fantasy, j'ai nommé Finesse Fantastique, vient de se voir doté d'un 13ème épisode qui a tout pour plaire : humour, qualité audio, scénario... Tout est parfait. Encore bravo à Luciole.
Au moment où je rédige cette news, le petit LSN vient de sortir un petit sixième Journal de KNUP qui est gentiment drôle, et j'espère qu'il aura son petit succès.
Et si vous alliez sur Audiodramax ? Comme ça vous pourriez continuer à suivre les expériences du Docteur Ambrosia dans son Poséidôme dans un quatrième épisode avec une ambiance aquatique des plus réussie. Merci David Uystpruyst. Et pendant que vous êtes sur ce site, vous devriez remarquer qu'Antoine Rouaud continue de mettre en ligne les épisodes de la saison 1 d'EDEN. Il y en a 11 pour l'instant mais avec 3 sorties par semaine, on sera vite au bout.

Puis sinon, plein de gens ont fait des bonus pour leurs sagas. Pen of Chaos a décidé de nous bousiller le cerveau avec une mini-chanson de l'elfe dont le nom est évocateur : Nanana. Bonne chance pour ne pas perdre trop de neurones. Max Demian, créateur de A Ghost's life, a aussi mis en ligne le making-Of... pardon, le Faisage-De de sa saga. C'est n'importe quoi et j'adore suivre "l'envers du décor". Rowlan a voulu fêter son passage sur SynopsLive le mois dernier en mettant en ligne une chanson en hommage à la sagasphère et à la web-radio. Comme il le dit si bien : Don't worry, qu'est ce qu'on rit.

J'en ai fini avec les bidules audios mais il ne faut pas oublier les petits trucs comme le cinquième strip conceptuel d'Azmar pour le compte de la saga Chez le Psy.

Au niveau des news un peu spéciales, sachez que JBX et Le Fab seront en dédicace à la Rochelle le samedi 12 mars 2011. Viendez donc faire signer votre BD Reflets d'Acide, votre Paladin ou votre WaoW et partager un repas au restaurant avec vos idoles. Plus de détails, notamment si vous voulez dormir sur place à moindres frais le samedi soir, sur ce topic du Netophonix.

J'en termine avec un coup de gueule, car en effet je suis énervé contre certains auditeurs de sagas. Je prend pour preuve ce billet du Mago où il annonçait une grève pour MagoYond. Même si la grève semble aujourd'hui levée, il serait de TRÈS bon ton que certains malotrus cessent ce genre de comportements puérils envers TOUS les créateurs. Voilà, c'était pour le dire (en sachant pertinemment que les boulets et les abrutis ne lisent pas ce blog)

A la prochaine o/

Comments (2)

Chouette news.
News qui me rappelle que j'ai des sagas à écouter, moi.

D'accord pour Horine, il est partout, et fait trente-six projets à la fois, pas le temps de souffler qu'on retombe sur lui.

Pour la grève MagoYond, sans le contexte, on ne peut trop savoir ce qu'il en est. Mais s'ils en arrivent là, c'est que cela doit avoir un minimum son importance, puisque ce genre de choses, c'est pas nouveau.

Moi j'y serai-euh à La Rochelle-euh \o/

Enregistrer un commentaire