Tiens une news hebdomadaire pas sortie depuis un mois

News du 8 au 14 Novembre 2010

Bon après ce magnifique epic fail d'un mois (je vous jure que la première semaine, c'était pas ma faute >.<), je suis de retour pour une news hebdomadaire de folie. De folie ? Et oui mes petits amis car il y a eu du lourd cette semaine. Je parle bien entendu des Joutes du Téméraire qui se sont achevé le dimanche 7 novembre, refermant leurs portes sur le premier stand sur la sagasphère en convention. Vous trouverez plus de détails dans mon article de la semaine dernière.
Pour ceux n'ayant pu assister à cet événement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- l'émission de SynopsLive déjà disponible en streaming vidéo et en téléchargement audio sur le site de web-radio. Si vous avez raté la diffusion de la légende de Xantah, la nouvelle saga de Nico et Matt, pas de panique, vous pouvez l'écouter sur les enregistrements de l'émission. Avec en bonus les coulisses de l'émission monté par InkS.
- un petit mp3 de 14min de Pen of Chaos, enregistré en micro-trottoir lors des Joutes, pour retranscrire l'ambiance. C'est très instructif comme reportage.
- Vous pouvez lire tout les avis sur ces Joutes sur le topic du Netophonix
- Pour finir, MagoYond, vous connaissez ? Et bien leur mini-concert (avec en guest Pen of Chaos) est en ligne sur le site dans la section « Musique ».

Comme j'aime les news qui s'enchaînent magnifiquement, sachez que la dernière piste du concert de MagoYond s'appelle la « Sœur de la Fée » et elle est tirée de la saga Projet saga mp3 sur les tueur à gage (!) qui a deux actualités cette semaine. D'abord, la gentille Merween qui a remixé le fameux morceau avec la complicité d'Ark et ensuite le teaser de l'épisode 10 de la saison 2 (qui se fait attendre) a été mis en ligne sur le compte facebook de la saga. Tim et Sam seront bientôt de retour.

Du côté de LSN, on remarquera deux news conséquentes là aussi à commencer par une des deux fameuses pastilles inédites de ces Deux Neurones dont je vous parlais dans la dernière news qui a été mise en ligne : « Porte à Porte » (la pastille « So*p oper* » restant inédite sur internet). LSN a aussi déclaré le décès de sa première saga Dragon Baball (même si après plus d'un an sans nouvelle on s'y attendait un peu) en mettant en ligne les scripts des épisodes 6 et 7 qui ne seront jamais mis à l'audio.

Deux bonnes sagas ont eu droit à de nouveaux épisodes cette semaine : Hachi Powaa à l'école des Otaku s'est vu octroyer un épisode 5 où le brave Hachi et ses amis doivent retrouver un mystérieux cahier de la mort. Encore des références à gogos au monde du manga dans une quête absurde de cette parodie rondement menée. L'autre grosse sortie étant l'épisode 3 de B.R.I.C.K.S. (anciennement la Rébellion des briques) disponible sur le blog de Zylann. J'ai découvert cette saga pour cette news. Il y a quelques faux airs de Toy Story avec cette bande de Lego, vendue à un collectionneur, qui tente de retourner dans la chambre de son légitime propriétaire mais c'est très plaisant à écouter. Le coup de cœur de la semaine.

Mais j'ai failli oublier deux nouvelles sagas qui ont pris leur envol cette semaine. Notons Gorthog qui sort son premier mp3 qui est en réalité la bande-annonce de sa future saga dont le nom de code est pour l'instant : Ze film. La qualité audio est là pour un débutant et quelques blagues font mouche malgré un jeu d'acteur un peu mou. Un créateur qui ne peut que s'améliorer et on lui souhaite bonne chance.
La deuxième nouveauté est l'épisode 1 de la saga de Asahi « Confessions sur l'oreiller ». Le scénario est plutôt original puisqu'il s'agit de Benjamin qui a la capacité d'entendre ce que disent les objets. Malheureusement pour lui, ils ne lui adressent que sarcasmes et quolibets... jusqu'au jour où son oreiller tente de le réconforter. Beaucoup d'erreurs techniques sont présentes dans l'épisode (pop, niveau des bruitages, jeu d'acteur mou) mais je suis curieux de voir ce qu'Asahi va faire par la suite. Je garde un œil dessus et j'en re-parle.

Il me reste un peu de place pour parler de deux monos (je sais pas si vous avez remarquer mais je crois que le chiffre deux me poursuit dans cette news). Rapidement, la Twixiade proposée par @now@n qui est une "profonde" réflexion sur l'eau du robinet et le 27ème Brol de Kradukman qui n'est pas une fausse BA pour une fois mais une fausse pub sur des protèges * arheeeeeemm * de la marque Burex. Bref, vous voyez.

Je termine donc avec quatre (ouf, c'est la fin des deux) infos en vrac. D'abord les bonnes nouvelles : Batteur fou commence la saison 2 de sa saga de l'été Dragon's Flair : The Twilight's Tribute avec une bande-annonce disponible sur son site. Au programme : plus de temps pour paufiner le scénario, un nouveau casting (fini les voix féminines pitchées)... Rendez-vous en janvier. Peut être même le prémisse d'un remake de la saison 1. L'autre bonne nouvelle concerne aussi une saga de l'été puisque Calydon, Prémisses à enfin un site où on peut lire une information intéressante "Et à bientôt pour le 2e opus de la saga Calydon". Du bonheur en perspective.
Pour la mauvaise nouvelle : fal, le créateur du Chevalier Bourré, explique sur son blog que sa saga sera en pause au moins jusqu'en janvier 2011. On attend patiemment son retour.
Et pour finir, une nouvelle intermédiaire : le site de Xenozis étant toujours mort, Trent a autorisé la mise en ligne des fichiers par deux auditeurs. Vous pouvez donc récupérer les deux épisodes ici ou .
Et beh, quelle semaine, j'espère que je vais être moins chargé la semaine prochaine mais bon, ça a l'air mal barré.

.
.
.
.
.

Vous êtes encore là 0o. Ha oui en effet, j'ai dû oublier une news, c'est surement pas important. Voyez plutôt la photo :

"La quête sans nom", premier tome de la bande dessinée "Reflets d'Acide" entre mes mains


Et oui, après des petits retards de livraison la BD Reflets d'Acide est ENFIN disponible un peu partout au prix de 13€50. Merci JBX et Le Fab en espérant que cela soit le début d'une longue série. Bientôt, un article complet sur la bande dessinée.

Comments (2)

Veni, vidi, vici \o/

Pareil.
Ce principe de news hebdomadaire me plait bien moi... :)

Enregistrer un commentaire