News express et Joyeux Noël o/

1
News du 11 au 24 Décembre

Bonjour les amis, dans cette news, pas de scénarisation, je suis un peu pressé pour poster absolument ce soir.

D'abord les sorties de ces derniers jours. Il y a eu beaucoup de fake car en effet ceux qui attendait l'épisode 1 de la saison deux de Dragon's Flair ce sont fait avoir par Horine (anciennement Batteur fou) qui a sorti un faux épisode 1 qui reprend le trame d'un autre manga : Hayate No Gotoku !. Avis aux connaisseurs.
Caligo y va aussi de sa fake bande annonce avec Epic Saga, une histoire avec pleins de clichés ridicules (mais rigolo) dedans.
Pour l'hommage, @now@n et Luneral ont réalisé une petite surprise pour l'anniversaire de mimiryudo puisqu'ils ont ré-écrit et remis en scène à leur façon l'épisode 1 de Messina. C'est totalement décalé là encore.
Enfin, pour finir avec les "fakes", Zylann puis Daronne ont sorti deux bandes annonces un peu spéciales puisque... c'est totalement indescriptible en fait, je vous dirais juste : Zeklguze ue lehhe iei epsp ejdfofb qnbyoep ej ie gqo. Vous pourrez voir cela sur Odioart. (Je remercie au passage Kradukman qui lui aussi fait des petites news pour m'avoir passé l'info que je n'avais pas repéré).

Au niveau des vrais sorties, on notera que Noël a été l'inspiration principale avec d'abord un bonus pour le Donjon de Naheulbeuk puisque les aventuriers écrivent tous une lettre au Père Noël. Un petit moment très divertissant. Jarril a aussi sorti un bonus pour les Nauf'(en)ragés. L'équipage du navire se laisse aller à la boisson et chante une comptine de Noël très inspirée. fal nous gratifie d'ailleurs lui aussi d'une chanson en bonus pour le Chevalier Bourré.
Deux monos ont aussi retenu mon attention, il s'agit des Imaginations Stupides de Imagic. Le premier, Buguophaube, qui décrit le quotidien des gens qui ont les bugs en horreur est celui qui m'a le plus amusé. On souhaite en tout cas à Imagic de continuer sa série de monos.

Ce 25 décembre sera aussi riche en news puisque pas moins de trois événements spéciaux auront lieu :
- Le dernier mono du Calendrier de l'Avent qui sortira dès minuit.
- Le Noël de la Team Javras qui nous propose des cadeaux toute la nuit du 24 jusqu'à 8H du matin.
- L'écoute et le commentaire en direct de l'épisode 1 de la Légende de Xantah sur le channel du Netophonix à partir de 21H en présence de Nico & Matt.

J'en profite pour vous indiquer si vous ne l'avez pas vu qu'une critique est apparue sur le blog, il s'agit de la Libellule d'Acier de David Uystpruyst. Bonne lecture.

Je terminerais avec quelques nouvelles un peu spéciales. D'abord, magickirua a réalisé une bande annonce vidéo de sa saga Hachi Powaa à l'école des Otaku. Une occasion de plus de découvrir cette sympathique saga. La saga Retour à Jelen fait une dernière fois parler d'elle puisque le site n'existe plus et que le créateur a décidé de ne pas remettre l'unique épisode de la saga en ligne. Pour finir, les amateurs de musiques de sagas seront ravis d'apprendre que Schnouk à mis en ligne plusieurs extraits. On remarque des pistes de l'enfer (en conserve), Fenêtre, Un conte un peu étrange et la saga à venir Les Aventures d'un désastronaute.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes en ce 24 décembre.

Critique - La Libellule d'Acier

1

Pour changer, je ne vais pas vous parler d'une saga mais d'un mono aujourd'hui. Il s'agit de la Libellule d'Acier de David Uystpruyst.

National Geographic Channel 2.0

Ce mono de presque 20 minutes se définit comme un « documentaire animalier de science-fiction ». Sous cette appellation originale se cache la description par un narrateur de la vie d'une libellule artificielle dans la nature où elle régule la stabilité d'un écosystème. On est donc bercé par l'unique voix de Reuno S.N. dans cette fiction tellement différente de ce que l'on peut entendre d'habitude. On « observe » alors l'insecte mécanique en train de recharger ses batteries ou bien en pleine chasse. C'est vraiment passionnant, on s'y croirait.

Je vois avec mes oreilles, c'est grave Docteur ?

La grande force des créations de David Uystpruyst reste quand même l'ambiance. On se laisse vraiment porter par ce mono grâce au son réaliste et à la musique envoutante qui peut se faire entendre. On passera sans problème d'un marais à une ambiance sous-marine plus vraie que nature. Les bruitages sont eux aussi parfaitement intégrés. La Libellule d'Acier ressemble plus à un exercice (réussi) de sound-design qu'à un mono mp3. Vous n'écoutez plus le son, vous le voyez et j'ai rarement ressenti ça dans un mp3.

C'est trop bien, on télécharge où ?

La Libellule d'Acier n'est pas atypique que dans sa forme mais aussi dans sa manière d'être distribuée. En effet, vous pouvez écouter le mono en streaming sur le magnifique site de David Uystpruyst mais pour pouvoir le télécharger, il va falloir payer 3 petits euros pour avoir une copie dématérialisée. La formule est plutôt audacieuse mais le prix reste, à mon avis, très honnête au regard de la qualité du mono. Quatre bonus peuvent aussi être récupérés pour toute commande d'un CD d'ihokane (autre production de David) pour 8€ (c'est plus cher mais vous avez un CD avec deux fictions audios dessus + des frais de port). Même s'il n'apporte rien à l'univers, on notera la magnifique musique de fin ou encore une scène coupée d'un sound-design de grotte.

Histoire………………………… J J J J J
Technique………………………… J J J J J
Voix………………………… J J J J J
Bonus………………………… J J - - -

Avis Final………………………… J J J J J
La Libellule d'Acier est vraiment atypique sous tout les angles : sujet, qualité et importance de l'ambiance, méthode de distribution... Une sorte d'OVNI absolument génialissime que même le petit prix ne devrait pas rebuter. Un mono avec une ambiance qui vous happe comme cela, c'est une rareté.

La Libellule d'Acier
Créateur : David Uystpruyst
Voix : Reuno S.N.
Durée : 19min20s
Sortie : 1er Janvier 2010
Site : http://www.ihokane.com/libellule
A voir aussi : Le site des productions de David Uystpruyst


Appel à la grève chez Johnny

0
News du 27 Novembre au 10 décembre


Camarades,

Au vue des dernières discussions avec le patronat, il est clair que nos revendications ne seront pas prises en compte. Le SSS (Syndicat Solidaire de la Sagasphère) appelle donc à la grève générale à partir de maintenant et ce jusqu'à.... bah la fin de la grève.

Notre première mesure consistera à ne pas indiquer aux lecteurs de ce blog que le Calendrier de l'Avent du Netophonix est désormais en ligne et qu'il se remplit au fur et à mesure que le mois de décembre s'écoule. On notera dans les participations pour l'instant Nico & Matt, Mitch_DSM ou bien de plus modestes créateurs comme Isthun qui a aussi profité de l'occasion pour sortir une bande-annonce pour le Calendrier. Si nos revendications sont acceptées, il y aura bien sûr en janvier un récapitulatif de tout les monos sur ce blog.

Les camarades de Nancy nous indiquent que la galerie photo des Joutes du Téméraire de SynopsLive vient d'être mise en ligne par Kak Miortvi Pengvin. Les photos étant sous licence Creative Commons BY-SA 2.0, on va pouvoir les utiliser pour les manifestations futures.

Pendant ce temps, dans le nord du pays, nos camarades camionneurs avaient décidé de bloquer plusieurs usines de fabrications de nouveautés mp3 mais l'oppression policière les a délogé et les magasins capitalistes sont donc parfaitement approvisionnés.
Voici les déclarations des responsables des usines :
- Malgré les blocages, deux déroutants teasers de La Ligue des Deux II et le premier épisode de cette nouvelle saison où l'on suit les fils de Johnny et Bob ont été mis en ligne. Ça reste dans le même esprit, à voir si Squill et Dehell arriveront à se renouveler.
- Figurez-vous que Sicile, poursuivant sa quête, court vers son destin à dos de Chocobo dans l'épisode 12 de Finesse Fantastique. Ça continue, la parodie est toujours rondement mené par Luciole. En vente dans toutes les bonnes crémeries.
- L'entreprise Flopod est fière de vous annoncer que sa sixième émission de Trimoria TV est désormais en ligne. C'est plein d'humour noir et absurde, bref mangez-en.
- Il est du devoir de la LSN Corp. de fournir des mp3 de qualité même en temps de grève. Une nouvelle pastille des Deux Neurones est donc sortie et c'est un Journal de KNUP, tant réclamé par les fans depuis les Joutes.
- Profitant de la paralysie des transports français, Dychollin nous fait découvrir l'épisode 4 de Supremum : "Le firmament songe - Partie 1" venu tout droit du Québec.

Bon à titre personnel, moi et les camarades du SSS on aime bien ces sagas alors du coup c'est pas trop grave. Par contre l'épisode 2 de la Compagnie de Bloody Warrior on a pas du tout aimé. Entre le jeu d'acteur pas au point, le scénario SOCQATOAesque vu et revu et une technique approximative, nos camarades routiers aurait pu le retenir encore un peu celui là.

Par contre, il y en a qui sont plus malin que les autres et qui font des teasings pour sortir leurs bidules mp3 après la grève. D'abord Caligo qui nous annonce que l'épisode 10 de Tu sais pourquoi je suis là, Jack? sera le dernier de la saga et ensuite avec la saga de Misterfox, Access Saga, dont un mystérieux mp3 posté sur l'immonde skyblog du héros (autre lien pour les sensibles des yeux :p) nous annonce la couleur de l'épisode 7 qui se fait attendre.

J'apprends d'ailleurs qu'on est pas les seuls à préparer la Révolution puisque Le Mago a dévoilé sur SynopsLive il y a deux semaines la nouvelle formule de Sur le Divan pour 2011. Ça sera Sur Le (Coop') Divan et les auditeurs de SL pourront participer en envoyant des mots au Mago, mots qu'il s'engagera à replacer dans son impro. Moi je dis : "Balèze".

Sinon dans la sagasphére, certains ont décidé de ne pas nous suivre et de continuer à bosser. On pensera notamment à Otaku qui continue l'adaptation BD de la saga Synapse. Il a indiqué à notre syndicat que le story-board du premier chapitre était terminé et que s'il voulait le sortir pendant les vacances comme prévu, il avait pas le temps pour la grève.

D'autres préfèrent déménager. On pense notamment à Naëma et Merween qui changent l'adresse de leur site. Il faut maintenant aller sur http://www.naerween.com/ pour les voir. Le site de Café et Lembas de Reivax et Dean change de zone aussi puisqu'il sera visible sur http://www.cafelembas.com/.

Pour finir, le camarade Pen of Chaos qui vient de finir de se construire une salle de projection perso trop classe (allant à l'encontre de nos idéaux prolétariens) a testé l'acoustique en lisant un passage de la saison 4 du Donjon de Naheulbeuk : L'Orbe de Xaraz. Le fichier est disponible sur le Netophonix pour les curieux.

Donc voilà, on se donne rendez-vous le 18 décembre place de la Bastille pour la Révolution. On va pendre les capitalistes sur une place publique et bloquer le pays.

(PS : Par contre, faites gaffe, j'ai mes RTT qui tombe la semaine d'après, essayez de pas trop bloquer quand même. Si je me retrouve coincé dans mon chalet à Chambéry, j'aurais pas l'air malin)

La SSS et le prolétariat vaincront.

Tiens, un fail

0
Bon j'ai un peu raté le coche encore une fois (je vous passe les détails de ma vie pour justifier ce manque de news cette semaine).

Bon je vous ferai donc une grosse news pour vendredi soir, news qui, je le rappelle, sera complétée par Aslag lors de son Rétrosphère en direct sur SynopsLive samedi.

Bon la news va juste être monstrueuse vu tout ce qui s'est passé en deux semaines mais bon.

A vendredi o/